nothing-wrong

Pensées.

Lundi 6 juin 2016 à 19:34

http://nothing-wrong.cowblog.fr/images/shimmerbyjanuarainda58si3.jpg

Un jour ailleurs et c'est parti, le désir de mieux, d'air frais, de mer, de soleil et de tout ce que je n'ai plus. J'ai toujours peur de m'enfermer dans une vie par habitude, je ne veux pas de ça. Je ne veux pas me contenter, je veux bien plus. On pense souvent que l'on n'a pas le choix, mais je suis sûre que ce n'est pas vrai - cela ne demande que du courage. J'aime ce que j'ai commencé ici, mon travail surtout. Depuis toujours je me suis dit "le travail ne sera jamais toute ma vie", je suis ambitieuse mais ce n'est pas ma plus grande ambition. Je suis trop jeune pour m'enfermer. Tous les jours enfermée dans des métros pleins à craqués, à me demander ce que je fais là. Je me demande souvent si tous ces gens pensent comme moi : est-ce qu'une seule personne peut se dire heureuse d'être collée à des centaines d'inconnus dans un wagon à trente degrés, cinq jours par semaine ? Est-ce qu'on est heureux de vivre dans vingt mètres carrés toute sa vie ? Je l'étais, jusqu'à ouvrir un peu les yeux. Paris n'est plus le centre du monde, je perds peu à peu tout l'amour que j'avais pour cette ville : nouveaux plans. Dans deux ans, je me donne deux ans.

Mercredi 27 avril 2016 à 21:03

http://nothing-wrong.cowblog.fr/images/welacktimetothinkandhavepeacebyotohime21d9xi3zm.jpg

En fond le son du football pour sa chaleur, quand je ferme les yeux je nous revois entourés de tout ce monde, peu importe la raison, mais avec les cris en fond, la joie sur les visages. Une cause qui réunit, le sentiment d'être entouré. Un soir de coupe du monde à Milan, avec nos bières. Cette chaleur humaine. Je ne regarde jamais le football, mais ce soir je n'arrive plus à quitter ces chants. Je me sens un peu plus remplie. Ils défilent dans ma vie, et à chaque fin, je me sens comme une coquille vide. Je ne suis pas attachée à eux, je suis attachée à cette présence. Lasse de recommencer toujours. Envie de bruit ce soir, de musique, de foot, de joie, de tout ce qui peut m'entourer. Envie de vie, même si fondamentalement tout va bien. Tout va "juste" bien. 

Lundi 25 janvier 2016 à 13:54

Peut-être que parfois tout s'emballe trop vite et que je m'emporte, maintenant je le sais. Mais ces trois derniers jours avec lui repassent déjà sur cette musique, comme la bande annonce d'un de ces films que l'on a vu. Trois jours qui m'ont rendu heureuse, c'est tout ce qui compte.

Mercredi 2 décembre 2015 à 19:33

http://nothing-wrong.cowblog.fr/images/24c2fb68db986f5ed2b69a32024ed3f3d581om6-copie-1.jpg
Comme ça, presque d'un jour à l'autre, ça m'est passé. Tu m'as lassée enfin, avec des Je t'aimes et des promesses jamais tenues - quand on pourrait se voir finalement, je réalise que je ne veux plus. Au contraire, je ressens ce grand soulagement de ne pas te voir. C'est fini, je me dis. Je le répète encore et encore parce que je m'étais habituée à être amoureuse de toi, à ce que tu me manques toujours - à croire que je te ferais toujours passer avant. D'un coup, vraiment, comme ça c'est fini. Pour une fois je n'ai pas envie ni besoin de savoir où tu es ni ce que tu fais, je m'en fou. Peut-être aussi parce que tu as changé, au fonds je devais aimer la folie avec laquelle tu vivais ta vie, tes jeux dangereux. Au téléphone tu racontes que tu es calme, que tu ne fais plus que travailler, finalement je ne te reconnais plus. Il est parti celui que j'ai connu, et le reste est parti avec. Il a fallu un an et quatre mois. Comme ça me rend heureuse, encore perplexe mais heureuse !

[ Ces trois jours à Milan, perturbés par l'horreur et l'envie de rester loin de Paris - je ne ressentais plus la ville comme avant. C'était toujours beau, mais différent. ]

Mardi 10 novembre 2015 à 21:37

http://nothing-wrong.cowblog.fr/images/littledancerbyphotoyoungd9g6mir.jpg
A m'ennuyer à un énième congrès médical, cheveux
tirés - tailleur -rouge à lèvres et malgré moi devant des vidéos de chirurgie du pieds, j'entends ces médecins parler en tant que pères. Je pense Encore trois jours qui n'en finissent pas, mais Milan vendredi. Et surtout pour la première fois j'entends deux pères parler de leurs enfants et de l'éducation qu'ils leur donnent. "Des femmes trop gentilles, qui font de la contre-éducation". Ta femme était "nocive" même, il lui a dit. "J'en ai marre d'avoir le rôle du méchant", "avec les enfants, on ne parle que de l'école, j'essaie d'instaurer d'autres sujets de discussion mais ça coince". Je ne savais pas que les pères se préoccupaient de ça, c'était touchant. Juste un aparté de ces longues heures, parfois à deux doigts de partir - ne supportant pas d'avoir des ordres débiles, je vaux mieux. Il faut que je m'y mette sérieusement, à chercher une position qui me rendra fière mais le temps coule et je le laisse aussi couler. Ce week end, retour dans les souvenirs, mon monde magique. Hâte. 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast